Les missions du BACE (Bureau d'Aide à la Création d'Entreprise)

Une idée, un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Le Bureau d’Aide à la Création d'Entreprise (BACE) vous informe et vous accompagne !

Le Bureau d’Aide à la Création d’Entreprise (BACE) s’adresse à tous les étudiants et diplômés de l’UNS désireux de créer ou de reprendre une activité. Il est aussi au service des enseignants de l’UNS désireux d’intégrer dans leurs programmes une dimension entrepreneuriale.

L’accompagnement des étudiant(e)s est personnalisé en fonction de leur parcours de formation et de leurs projets. Concrètement, tout étudiant(e) qui contacte ou se présente au BACE est accueilli(e) par le responsable du bureau, qui va proposer au mieux un dispositif permettant la construction du projet entrepreneurial en cohérence avec le parcours de formation. Les solutions proposées par le BACE doivent bien évidemment recevoir l’aval des responsables pédagogiques des porteurs de projets.

Les différents dispositifs d’accompagnement proposés par le BACE s’appuient sur de nombreux partenariats établis avec des professionnels de la création/reprise d’entreprise situés sur tout le territoire d’intervention de l’UNS.
Pour les étudiants de Licence, le BACE, organise les Unités d’Enseignement Libre « Créer/reprendre une Entreprise » et « Monter son business plan ». Ces 2 UEL sont ouvertes chaque semestre.
Les activités du BACE sont coordonnées avec celles du PEPITE Cré@tude PACA-EST.