Je souhaite être auditeur libre, comment faire ? Qu’est-ce que cela implique ?

Vous inscrire en tant qu’auditeur(trice) libre vous ouvre les portes de tous les Cours Magistraux du campus sur lequel vous vous inscrivez. Vous pouvez également bénéficier des services offerts par la Bibliothèque Universitaire et notamment emprunter des ouvrages. Cependant vous n’avez pas le statut étudiant, et ne passez pas les examens. Les cours suivis n’ouvrent pas à attestation de suivi de cours ou de niveau. La demande de carte d’auditeur libre doit se faire sur le campus où vous allez suivre les cours, soit :

• Pour l’UFR LASH : au bureau de la licence qui vous intéresse: Lettres langues: bureau 120, arts communication: bureau 111, sciences humaines et sociales: bureau 127. Pour les masters: bureau 245.
  • Pour l’UFR Sciences : à la Scolarité Sciences : 1er étage du bâtiment Petit Valrose.
  • Pour l’UFR Droit : Un dossier d'inscription est à retirer auprès de l'Accueil de la Faculté (Hall central), à partir du mois d'octobre. Vous pouvez contacter le bureau pédagogique suivant le niveau des cours suivis : LICENCE -  Bureau 112 - licence-droit@unice.fr. MASTER 1  -  Bureau 112bis - master-droit@unice.fr
Actualités B.I.O