Toutes les filières d’études peuvent-elles bénéficier des programmes d’échanges avec les universités étrangères? (Erasmus et autres)

Oui, tous les étudiants inscrits à l’UNS peuvent en bénéficier. Les dossiers de candidature se préparent environ un an avant le départ. Les étudiants de 3è année de licence sont tout particulièrement concernés. Vous devez donc préparer votre dossier au cours du 1er semestre de votre 2è année de licence (L2). Adressez-vous au Bureau des Relations Internationales de votre campus pour connaitre les procédures et délais. Toutes les coordonnées des BRI se trouvent sur la page suivante :http://unice.fr/international/organisation-des-relations-internationales-a-luns/strategies-et-organisation/bureaux-des-ri ; Cependant il est conseillé aux étudiants qui envisagent de faire un Master dans une autre université que celle de Nice, de partir dès la Licence 2. Les dossiers de candidature sont téléchargeables via ENT/BV dans le groupe "Etudiants Echanges Départ".
Il est important de souligner que les étudiants en situation de handicap peuvent aussi postuler sur une mobilité Erasmus. 
Liste des Accords ISEM :  http://unice.fr/isem/international/partir-etudier-a-letranger
Accords Faculté de Droit et Science Politique : http://unice.fr/faculte-de-droit-et-science-politique/international/outgoing-students

Actualités B.I.O