Impression Numérique

UN SERVICE SUR-MESURE

Le Centre de Production Numérique Universitaire est un lieu convivial et accessible à l’ensemble de la communauté universitaire ainsi qu’à un public extérieur (1). Rattaché au service de communication de l’Université, il est composé d’un atelier de création graphique et d’un atelier d’impression numérique, il regroupe l’ensemble de l’expertise nécessaire à la réalisation de vos projets.

L’atelier de création graphique

L’image de marque de l’UNS dépend immanquablement de la qualité des supports de communication qu’elle génère. Chaque jour nos services, composantes et laboratoires font appel à notre expertise pour la conception des supports destinés à communiquer sur leurs activités. Le service communication vous accompagne durant la conception de vos créations en vous proposant une prestation gratuite. Vous bénéficierez d’une étude et d’un conseil personnalisés grâce à l’expertise et le sérieux de nos infographistes et de nos chefs de projets. Nous assurons la totalité de la chaîne graphique de la conception à l’impression.

L’atelier d’impression numérique

Doté d’équipements perfectionnés pour l’impression Presse Numérique Couleur / NB et le façonnage (finition), l’atelier dispose également d’équipements pour l’impression en grand format (papier, toile, bâche et autocollant). L’impression numérique est adaptée aux petites et moyennes quantités, elle permet de réaliser des tirages en noir ou en couleur de divers documents sur des délais relativement cours. Au delà de ces équipements perfectionnés, le principal atout de l’atelier de reprographie reste ses opérateurs. Animés d’un véritable sens du service, ils ne ménagent pas leurs efforts pour vous donner satisfaction par un travail de qualité réalisé dans de courts délais (2).

UNE LARGE GAMME DE PRODUITS

Accédez à notre catalogue

Accédez à nos produits

Notre catalogue vous propose une large gamme de produits :

• Thèse / Livre / Acte de colloque / HDR (Habilitation à diriger la recherche)
  • Pédagogie : sujet d’examen, support de cours adaptés pour vos enseignements.
  • Support de communication divers : affiche, flyer, dépliant, plaquette, invitation, badge, chevalet, panneau pupitre, bloc-notes
  • Papeterie officielle (UNS) : cartes de visite sur mesure, carton de correspondance, invitation, papier en-tête
  • Brochure / Magazine / Livret
  • Grand format : roll up, poster, banderole

NOS ATOUTS

• S’inscrivant dans une véritable politique d’impression « le Web to Print » sera bientôt disponible pour faciliter vos demandes de conception et d’impression en ligne (3).
  • Un showroom pour vous accueillir et vous présenter nos services et notre expertise
  • Une prise en charge complète de vos projets (centralisation de votre demande, conception et/ou impression).
  • Une qualité d’impression équivalente à de l’offset (Investissement dans de nouvelles machines)
  • Une mission de contrôle et des dépenses concernant la réalisation des travaux imprimés
  • Un tarif réduit
  • Un système de droits de tirages par composantes pour vos travaux
  • La gratuité de la conception graphique
  • Des délais d’impression rapides : 24h à 48h(2)
  • Un service de livraison par navette interne sur site*
  • Un service accessible aux associations étudiantes pour leurs mémoires, thèses…
  • Un respect pour l'environnement « Imprimer moins mais mieux », le CPNU utilise également du papier labellisé FSC

Pensez-y ! Recourir à de la sous-traitance sans vous être préalablement assuré(e) que vos travaux puissent être réalisés par notre atelier d’impression numérique est contre-productif pour l’Université.

Découvrez notre parc machines

DSD – Service Communication – Pôle Centre de Production Numérique Universitaire

Petit Valrose – Avenue Joseph Vallot –BP2135

06103 NICE cedex 2

cpnu@unice.fr (Ajouter plan google map)

(1)Dans certains cas, des travaux pour des commanditaires extérieurs ?

Il suffit de prendre contact avec nous pour étudier la faisabilité et le cas échéant, établir un devis.

(2) Nos délais sont en moyenne de 24h à 48h. Ils peuvent varier en fonction de la quantité demandée et de notre production en cours.

(3) Véritable comptoir d’accueil du centre de production numérique, le Web to Print permettra à l’utilisateur d’envoyer ses documents au centre de reprographie en joignant un bon à tirer intégrant l’ensemble des possibilités de finition ainsi que toutes les fonctions de validation, d’épreuvage, de devis, de droits de tirage et de facturation.