La présidence

Dans le cadre des nouvelles modalités instaurées par la loi LRU, le nouveau Conseil d'Administration de l'Université, réuni le 19 Avril 2012, a réélu pour un mandat de 4 ans, le Professeur Frédérique VIDAL. Recrutée en 1995 à l’Université Nice Sophia Antipolis comme maître de conférences, Frédérique Vidal est, depuis 2004, professeur des Universités en sciences de la vie et enseigne à tous les niveaux de formation.

Frédérique VIDAL, Président de l'Université Nice Sophia Antipolis 

 

Dans le cadre des nouvelles modalités instaurées par la loi LRU, le nouveau Conseil d'Administration de l'Université, réuni le 19 Avril 2012, a réélu pour un mandat de 4 ans, le Professeur Frédérique VIDAL.

 

Recrutée en 1995 à l’Université Nice Sophia Antipolis comme maître de conférences, Frédérique Vidal est, depuis 2004, professeur des Universités en sciences de la vie et enseigne à tous les niveaux de formation.

 

Son activité dans le domaine de la recherche est concentrée sur la génétique moléculaire, discipline très expérimentale, avec la mise en place de modèles cellulaires et animaux.

 

Toujours très impliquée dans les missions collectives, qu’elles concernent la recherche, la pédagogie ou la gestion, elle a successivement été élue à la direction du département des sciences de la vie en 2004, puis nommée assesseur à la recherche auprès du doyen de la faculté des sciences durant deux années qui lui ont permis de connaître les autres disciplines du domaine des sciences et technologies et enfin élue directrice de la faculté des sciences en 2009.