Didier Herouart

Vice-président en charge de la conduite des réformes structurelles et des politiques de ressources humaines de l’établissement

Responsabilités

  • Vice-président en charge de la conduite des réformes structurelles et des politiques de ressources humaines de l’établissement

Distinctions

Biographie

Recruté comme Professeur en 1993 à l’Université Nice Sophia Antipolis, Didier Hérouart enseigne la physiologie moléculaire végétale et développe ses recherches dans l’UMR de l’Institut Sophia Agrobiotech sur les relations symbiotiques plante - micro-organismes.

Depuis 2000, il a assumé des responsabilités administratives en qualité de coordonnateur de licence, directeur d’étude du département Génie biologique de Polytech’ Nice Sophia, directeur de l’école doctorale Sciences de la vie et de la Santé et enfin vice-président délégué aux Ressources humaines et à la politique sociale de l’établissement entre 2012 et 2016.

Dans le cadre du projet d’établissement et des orientations retenues par le Conseil d’Administration, il propose et conduit la politique pluriannuelle en matière de ressources humaines. A ce titre, il préside, en l’absence du Président, les instances consultatives  avec les représentants des personnels (CPE, CT, CHSCT…) et participe aux conseils délibérant sur les campagnes de recrutement des personnels.

Il s’assure, en lien avec le DGS, de l’avancée et la mise en œuvre des réformes structurelles touchant à l’organisation de l’établissement décidées en CA, en veillant notamment au dialogue avec l’ensemble des acteurs politiques (Doyens et directeurs d’école) et les représentants des personnels. Il est associé aux dialogues de gestion entre l’établissement et ses composantes ou services.

Impliqué dans les réflexions sur l’articulation entre les services de l’UNS et les services d’Université Côte d'Azur (UCA), il veille à l’intégration de ce paramètre dans la définition de la politique d’établissement.