Emmanuel Tric

Administrateur provisoire et Vice-président du Conseil d'Administration

Responsabilités

  • Administrateur provisoire et Vice-président du Conseil d'Administration

Distinctions

Biographie

Emmanuel Tric, Professeur en Géophysique, est arrivé au sein de l’Université Nice Sophia Antipolis en 1999 après avoir été pendant 9 ans enseignant-chercheur au sein de l’Université Paris XI en physique. Ses activités de recherche ont couvert différents thèmes allant des instabilités passées du champ magnétique terrestre jusqu’au processus associés à la déshydratation de la plaque tectonique en subduction ou aux instabilités des versants de montagne.

E. Tric a exercé différentes responsabilités au sein de l’université Nice Sophia Antipolis : membre élu du CA (2000 – 2003), directeur du département Terre-Environnement-Espace (2005-2009), du collège des études doctorales (2007-2010) et du laboratoire Géoazur (2010 – 2016).

A l’échelle nationale, il a été membre du Conseil National des Universités section 36 et a effectué des expertises pour le MENESR, l’AERES.

Il a été élu vice-Président du conseil d'administration de l'UNS en 2016 puis nommé administrateur provisoire de l'UNS par le Recteur en mai 2017, en remplacement de Frédérique Vidal, nommée Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.