Frédérique VIDAL

Dans le cadre des nouvelles modalités instaurées par la loi ESR, le nouveau Conseil d'Administration de l'Université, réuni le 19 Avril 2016, a élu pour un second mandat de 4 ans, le Professeur Frédérique VIDAL.

Responsabilités

• Président de l'Université Nice Sophia Antipolis

Distinctions

Biographie

Recrutée en 1995 à l’Université Nice Sophia Antipolis comme maître de conférences, Frédérique Vidal est, depuis 2004, Professeur de génétique et biologie moléculaire et enseigne à tous les niveaux de formation.

Son activité dans le domaine de la recherche est concentrée sur la génétique moléculaire, discipline très expérimentale, avec la mise en place de modèles cellulaires et animaux.

Toujours très impliquée dans les missions collectives, qu’elles concernent la recherche, la pédagogie ou la gestion, elle a successivement été élue à la direction du département des sciences de la vie en 2004, puis nommée assesseur à la recherche auprès du doyen de la faculté des sciences durant deux années qui lui ont permis de connaître les autres disciplines du domaine des sciences et technologies et enfin élue directrice de la faculté des sciences en 2009.