Organisation et Services

Le Président, assisté de ses vice-présidents, dirige l'université. Avec les Conseils, le Conseil d'Administration (CA) et le Conseil Académique, composé de la Commission Recherche et la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU), ils assurent l'administration de l'université. Les Directions et Services de l'UNS apportent l'appui fonctionnel nécessaire pour la gestion de l'établissement.

Le Président, est élu pour 4 ans. Assisté de ses vice-présidents, il dirige l'université.

Le président, et les Conseils : le Conseil d'Administration (CA) et le Conseil Académique, composé de la Commission Recherche et la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) assurent l'administration de l'université.

Les Directions et Services de l'UNS apportent un appui fonctionnel pour la gestion de l'établissement.

La loi du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche a instauré le Conseil Académique, transformant  le CS (conseil scientifique) et le CEVU (conseil des études et de la vie étudiante) respectivement en "commission recherche" et en "commission formation". Le Conseil Académique peut désormais prendre des décisions si elles n'ont pas d'incidence financière – elle doivent sinon être soumises à approbation du conseil d'administration.

 

Accédez à l'Organigramme Dynamique Téléchargez l'Organigramme en PDF