Virginie ODDO

Service Développement - Direction Stratégie et Développement

De 2010 à 2013, Virginie Oddo fut Directrice  des Relations internationales à l’Institut Supérieur Economie et Management (ISEM). Suite à sa réussite à un concours externe d’IGE en 2013,  elle a eu pour nouvelle mission de créer un service pour la gestion et le développement des projets européens et internationaux en lien avec la formation.

Pour cela, elle a regroupé les équipes déjà en place et coordonne aujourd’hui le travail de chacun.

Elle gère également le projet Erasmus Mundus Basileus (Erasmus Mundus avec les pays des Balkans), le Centre d’Excellence Jean Monnet de l’UNS, divers projets TEMPUS et se charge entre autre du développement d’un centre de coopération franco-russe.

Opérationnel depuis janvier 2014, le service développement a déjà déposé deux projets Erasmus Mundus d’envergure lors du dernier appel  à projets en mars 2014 ainsi que deux projets Alliance de la connaissance.

Le site internet du service, où seront disponibles des informations sur les projets européens et internationaux déjà en cours et sur les nouveaux appels à projets, devrait être lancé au mois de juin.

* Tempus est un programme européen de coopération qui soutient la modernisation des systèmes d'enseignement supérieur des pays partenaires des Balkans occidentaux, de l'Europe orientale, de l'Asie centrale et de la Méditerranée.