Assistant Ressources Humaines (H/F)

Candidature à adresser à anemone.KULCZAK@unice.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 18/05/2018
Emploi
CDD

COMPETENCES :

  • Idéalement issu d’une formation en Ressources Humaines (type BTS, Licence, formation pour adulte…), ou ayant une première expérience en RH (type Stage…)
  • Soucieux de la marque employeur
  • Une grande aisance relationnelle
  • Une capacité d’analyse et de restitution
  • Maitrise de l’outil informatique et d’internet

Niveau de recrutement :

titulaire ou contractuel de catégorie c - CDD de 1 ans.

Localisation :

DRH – Grand Château -  28, Avenue de Valrose 06100 Nice

Contexte 

Forte de ses 2700 personnels enseignants chercheurs et administratifs, l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une Université pluridisciplinaire de plus de 28 000 étudiants. Implantée sur tout le département des Alpes-Maritimes, elle comprend 9 unités de formation et de recherche, 2 instituts et 2 écoles et 44 unités de recherche.

Créé en septembre 2017, les missions principales du service développement RH de l’Etablissement se déclinent en 4 axes principaux : le recrutement des BIATSS, la communication RH, la GPEEC et l’accompagnement des projets de l’Etablissement.

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, le Service de Développement RH est composé de 3 agents : une responsable, un chargé de recrutement et un assistant RH.

Missions

MISSION GENERALE DU POSTE :

En tant que membre de l’équipe du développement RH et soucieux de la marque employeur de l’Etablissement, vous accompagnez l’équipe dans les différentes missions du service : Recrutement, Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, Communication RH et aide aux projets de l’UNS.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Recrutement :
  • Vous rédigez les annonces et vous procédez à la diffusion de celles-ci après avoir sélectionné les canaux de diffusion en fonction du poste à pourvoir
  • Vous assurez, le cas échéant, le suivi des candidatures (convocations aux entretiens, réponses aux candidats, élaboration de simulation de salaire…)
  • Vous êtes en lien avec le candidat retenu pour l’élaboration de son dossier administratif
  • Vous participez à la mise à jour de la CVthèque
  • Vous participez à la logistique des entretiens (dossiers, réservations de salles…)

Communication RH :
Vous rédigez, en partie, des points d’actualités RH (Intranet, fils d’actualité…) et assurer le suivi des communications effectuées

Projets :
Vous apportez un soutien logistique aux projets de l’Etablissement coordonnés ou pilotés par le service développement RH.
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.