Chargé de production, de traitement et d'analyse de données en sciences cognitives F/H

Candidature à adresser à Fanny.Meunier@univ-cotedazur.fr avec en copie recrutement@unice.fr avant le 07/10/2018

COMPETENCES :

Titulaire d’un Master ou d’un Doctorat en sciences cognitives (ou une discipline associée comme psychologie, neurosciences, informatique, sciences du langage), vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la recherche expérimentale humaine (monitoring d’outils de mesure : boitier-réponse, oculométerie, EEG notamment). Vous maîtrisez impérativement les techniques d’expérimentation et au moins un des logiciels scientifiques usuels (R, statistica, Eprime etc). Vous connaissez des logiciels de modélisation et de programmation comme C++/C, Langage Python, JAVA, HTML5, CSS… avec au moins un langage maitrisé.

Rigoureux/se vous maîtrisez l’anglais à l’écrit (compréhension écrite).

Niveau de recrutement :

Contractuel  - CDD transformable en CDI

Catégorie A (niveau IGE)

Localisation :

Laboratoire Bases Corpus Langage (BCL) - UME 7320 - 24 avenue des Diables Bleus 06100 NICE

Contexte :

Forte de ses 2700 personnels enseignants chercheurs et administratifs, l’Université Nice Sophia Antipolis est une Université pluridisciplinaire de plus de 26 000 étudiants. Implantée sur tout le département des Alpes-Maritimes, elle comprend 9 unités de formation et de recherche, 2 instituts et 2 écoles et 44 unités de recherche dont l’UMR BCL.

BCL est une unité mixte de recherche qui intègre des linguistes et des psychologues dont les recherches sont centrées sur le langage en tant que fonction cognitive : ses structures et processus, son fonctionnement et son acquisition.

Sous la responsabilité de la directrice du laboratoire et du responsable de l’équipe Langage et Cognition, vous aurez comme mission la programmation, la mise en place et l’analyse statistique de résultats d’expériences en sciences cognitives en lien avec le langage. Les mesures pourront concerner le comportement, les mouvements des yeux ou l’activité électrophysiologique (EEG). Des connaissances en modélisation sont un plus. Vous participerez également aux activités informatiques du laboratoire (20% de votre temps).

Missions :

• Soutien à la Recherche :

Vous apportez des conseils à la mise en œuvre des méthodes et des outils statistiques.

Vous organisez la chaîne de traitement des données, de la collecte à l'analyse statistique.

Vous programmez les expériences en neuro- et psycholinguistique.

Vous dépouillez et exploitez les données d’expérience ou d’observation.

Vous assurez la mémoire et la maintenance des méthodes utilisées et des données récoltées.

Vous effectuez des formations au sein du laboratoire pour assurer un transfert de compétences.

• Informatique :

Vous participez à la maintenance des serveurs et au développement des plateformes web.

Vous faites l’interface entre le Service informatique de l’Université (SCSI) et les membres du laboratoire.

Vous assurez la maintenance des équipements du laboratoire : gestion, installation, utilisation et entretien des appareils scientifiques.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.