Chargé de Relations Entreprises F/H

Candidature à adresser à Veronique.BARRALI@univ-cotedazur.fr avec en copie recrutement@unice.fr avant le 21/10/2018

CONNAISSANCES ET COMPETENCES

-  Rigueur, organisation

-  Orientation clients

-  Sens du service

-  Excellent relationnel

-  Adaptabilité et capacité à travailler dans un environnement multiculturel

-  Esprit d’équipe

-  Compétences commerciales

-  Maîtrise de la gestion de projet

-  Connaissances et maîtrise des outils bureautiques (Pack office) et informatiques

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de recrutement :

Contractuel - Catégorie B

Localisation :

POLYTECH - Service Direction des Relations Entreprises - Sophia Antipolis

Contexte :

Polytech Nice Sophia l’Ecole d’ingénieurs de l’Université de Nice Sophia Antipolis fait partie du réseau des écoles d’ingénieurs « POLYTECH ».

Premier réseau d'écoles d'ingénieurs en flux annuel de diplômés, le réseau Polytech est constitué de 14 Ecoles d’Ingénieurs des Universités réparties sur le territoire national.

Les Ecoles du Réseau Polytech, écoles publiques dont les formations sont habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur, forment 16 200 élèves ingénieur.es, diplôment annuellement 3 400 ingénieurs dans 94 spécialités et comptent 70 000 alumni en activité.

Polytech Nice Sophia accueille en 2018, 1500 élèves.

Compte tenu de l’évolution rapide des technologies et des métiers de l’industrie, la formation d’ingénieurs doit trouver un équilibre entre les connaissances scientifiques et les compétences générales requises dans le monde professionnel. Cet équilibre passe par des relations étroites entre l’école et le monde de l’entreprise.

Polytech Nice Sophia s’implique activement pour faire émerger réciprocité et qualité des échanges entre ses entreprises partenaires et ses ingénieurs. Dans cette perspective, notre école se mobilise pour initier et pérenniser des partenariats en mettant en œuvre tous les moyens dont elle dispose afin de délivrer des formations répondant aux hauts standards de qualité voulue par les entreprises.

Polytech Nice Sophia a pour ambition de fournir aux élèves en plus de leurs savoirs faire techniques et scientifiques, le sens des responsabilités, un esprit d'adaptation et d'innovation. L’école invite l’élève Ingénieur à être de plus en plus acteur de son propre parcours de formation et de son projet professionnel au travers de 7 domaines de formation :

Electronique

Electronique et Informatique Industrielle

Sciences Informatiques

Mathématiques Appliquées et Modélisation

Génie Biologique

Génie de l'Eau / Hydroinformatique & Gestion des services publics

Bâtiments

Missions :

Rattaché(é) à la Direction des Relations Entreprises, composée d’une équipe de 4 personnes vous animez et assurez le suivi d’un portefeuille de partenaires entreprises, en particulier pour les formations Ingénieur Bâtiment, Génie de l’Eau et Mathématiques Appliquées et Modélisation, visant à favoriser le recrutement en stage, en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation des élèves ingénieurs (ciblage d'entreprises, rendez-vous avec les RH  participation à des forums, invitation dans l’école, visite sur place…).

-       Réaliser des rendez-vous

-       Rechercher, développer et mettre à disposition des étudiants, les offres de stage, d’apprentissage et d’emploi en adéquation avec les programmes et leurs attentes.

-       Organiser, coordonner, communiquer et animer des rencontres étudiants-entreprises (forum, tables rondes...).

-       Gérer les relations avec les fournisseurs pour les outils de communication en coordination avec la direction de la communication de l’école (exemple : brochures, traiteur et goodies).

-       Effectuer le suivi de l’activité et le reporting approprié (base de données CRM).

-       Contribuer à la fidélisation des entreprises partenaires et à leur participation à la campagne de taxe d’apprentissage.

-       Promouvoir les formations auprès des futurs étudiants et des professionnels de l'éducation (salons, lycées, IUT...) en coordination avec la direction des admissions et de la vie étudiante
Contribuer à favoriser la mobilité internationale sortante en coordination avec la direction des relations internationales de l’école dans le cadre des stages (partenariats industriels, partenariats institutionnels type CCI à l’étranger…)

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.