Directeur Administratif F/H

Candidature à envoyer à dgs@unice.fr et drh@unice.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 29/10/2019
Emploi

COMPETENCES :

 

- Connaître la réglementation juridique, administrative et financière relative à l’enseignement supérieur
- Connaître les grands principes du droit public et privé
- Connaître la gestion des ressources humaines
- Connaître le fonctionnement et les circuits de décision de la structure et du campus
- Connaître les règlementations comptables et fiscales applicables aux établissements publics
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité
- Savoir élaborer et rédiger des notes d’information, des documents de synthèses

 


APTITUDES :


- Savoir piloter et encadrer des équipes (organisation du service, définition d’un plan d’actions, estimation des besoins, coordination, management…)
- Savoir conduire des projets dans une perspective de pilotage du changement
- Savoir prendre des initiatives et gérer les urgences
- Savoir négocier et savoir gérer les conflits
Poste

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Niveau de recrutement :

Titulaire

Catégorie A

Localisation :

UFR LASH, Site Carlone 98 Boulevard Edouard Herriot, 06200 Nice

Contexte :

L’université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université pluridisciplinaire reconnue au niveau international. Elle fait partie de la Comue Université Côte d'Azur (UCA) depuis le 27 février 2015. Elle accueille 28 522 étudiants et compte près de 2 626 personnels enseignants et non enseignants, répartis dans 7 Unités de Formation et de Recherche, 4 Instituts, et 1 Ecole. Elle est dotée de 240 M€ de budget global.
Le site de Carlone accueille 6 200 étudiants. Il compte 230 enseignants, chercheurs et enseignants chercheurs et 87 personnels BIATSS.
L’UNS et la COMUE UCA vont se transformer pour laisser la place, au 1er janvier 2020, à un Etablissement expérimental dans lequel les écoles universitaires de recherche (EUR) seront le pivot entre l’enseignement et la recherche. Trois EUR, CREATES, HEALTHY et ODYSSEE, viendront s’articuler avec l’offre de formation regroupée en portails.

Missions :

 

MISSION GENERALE DU POSTE :

 

  • Placé sous l’autorité du directeur général des services, il relève fonctionnellement des directeurs d’EUR CREATES, ODYSSEE et HEALTHY. Il assure la responsabilité administrative des services déployés sur le site de Carlone (scolarité, finances, ressources humaines, communication, technique et logistique). Il impulse, organise, dirige la mise en œuvre des projets et plans d’actions arrêtés en fonction des orientations et des objectifs définis dans le cadre du comité de site et de la politique globale de l’université.
  • Dans le respect des prérogatives des uns et des autres, il réunit le comité de site regroupant lesdifférents utilisateurs et intervenants du site (EUR, portails, CROUS, SCD…) dont il prépare le contenu avec les project-managers des EUR.
  • Il veille, par tous moyens à son initiative, à l’établissement de conditions d’échange et de dialogue réguliers et adaptés au fonctionnement du site avec les project-managers et l’ensemble des utilisateurs.
  • En qualité de responsable de la sécurité du site, il pilote les services techniques et logistiques dusite, en lien étroit avec l’ensemble des utilisateurs et les directions centrales de l’établissement.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :


  • Par délégation, veiller à la sécurité des usagers, des installations et à la mise en œuvre des règles en matière d’hygiène et de sécurité et en contrôler l’application.

Le Directeur Administratif aura en charge d’organiser et de planifier l’occupation des locaux et des différents usages déployés sur le site telle que débattue en comité de site. Il exercera cette mission dans le respect des moyens confiés par l’établissement, en lien avec la gouvernance de l’établissement et les directions concernées.

  •  Manager les équipes BIATSS placées sous son autorité. Dans le cadre des évolutions institutionnelles en cours au sein de l’université expérimentale et la mise en place de nouveaux objets (EUR, Portail…), il accompagnera tout particulièrement cette transition.
  •  Participer avec les directeurs d’EUR et responsables de portails au sein du comité de site à la définition des orientations et des priorités déclinées sur le site, dans le respect du cadre général de la politique de l’établissement.
  • Élaborer, proposer et exécuter le budget du site concerté au sein du comité de site.
  • Veiller à la communication des informations utiles à la vie du site auprès des usagers et personnels provenant de l’établissement ou des directions centrales et remonte les informations pertinentes.
  • Proposer toutes actions permettant d’améliorer l’efficience du service rendu.
  • Mettre en place des indicateurs nécessaires au pilotage de la structure et réaliser des bilans des différentes actions menées. Veiller à la remontée aux niveaux appropriés des informations, renseignements, indicateurs nécessaires à l’activité de l’établissement et qui relèvent de son ressort
  • Assurer une veille juridique, mettre en œuvre et contrôler l’application des règles et des procédures légales, règlementaires et de gestion.
Contenus

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