Electricien, courants fort / courants faibles (H/F)

Candidature à adresser à isabelle.CALLEA@unice.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 18/05/2018

COMPETENCES :

• Connaissance approfondie de l’électricité courants forts/courants faibles et VDI
  • Connaissance approfondie du matériel électrique
  • Respecter et faire respecter les consignes de sécurité
  • Savoir communiquer pour transmettre l’information
  • Évaluer les quantités de produits ou matériaux à mettre en œuvre
  • Connaissance générale des symboles pour la lecture de schémas
  • Réaliser les travaux à partir d’un descriptif des travaux
  • Utiliser des appareils de mesure courante pour le diagnostic des pannes.
  • Maîtriser le câblage d’une prise de courant, un appareil d’éclairage…
  • Maîtriser la lecture d’un descriptif, un plan et un planning
  • Lire et appliquer des schémas et croquis pour la réalisation des travaux
  • Appliquer les règles de sécurité liées aux travaux de site, aux matériaux et aux produits utilisés
  • Apprécier la compatibilité des différents produits à mettre en œuvre
  • Respecter les délais d’intervention
  • Travailler en équipe

SUJETIONS PARTICULIERES
Diplômes appréciés : niveau V minimum dans la spécialité
Formations qualifiantes : Homologation Niveau V minimum ou expérience significative si pas de diplôme

Niveau de recrutement :

titulaire ou contractuel de catégorie C - CDD de 1 ans.

Localisation :

UFR Médecine – 28, Avenue de Valombrose 06100 Nice

Contexte

La Faculté de Médecine mène une politique dynamique en matière d’enseignement, de formation, de recherche et de soin. Elle accueille 3 200 étudiants, dispose de 7 unités de recherche et d’une école doctorale. Les enseignants praticiens hospitaliers et les personnels administratifs et techniques contribuent chaque jour à la qualité de ses enseignements et de sa recherche.
La faculté est située sur deux sites distants :
  • Le site pasteur avec un bâtiment composé d’un socle (appelé galette) surmonté d’une tour. L’ensemble du bâtiment est classé Immeuble de Grande Hauteur (17 800 m² SHON + 5 600 m² de parking en infrastructure).
  • Le site de l’Archet d’une superficie d’environ 5000 m² où se situe essentiellement le laboratoire, le C3M.

MISSION GENERALE DU POSTE :
Maintient en état de fonctionnement et effectue les travaux de maintenance et d’entretien de premier niveau préventif ou curatif, dans un ou plusieurs corps de métier du bâtiment.

ACTIVITES PRINCIPALES :
  • Installations électriques : diagnostic de panne (HT,BT et VDI), application des mesures de protection (y compris levées de réserves), dépannage d’une installation courante et réalisation d’une installation simple.
  • Remise en état, par échange de pièces ou par réparation des installations d’éclairages, des matériels de type moteur et des réseaux téléphoniques, électriques et VDI.
  • Doit aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification)
  • Effectuer les opérations courantes de maintenance (remplacement de lampe, fusible, serrage de connexions,…) Réaliser ou modifier les installations électriques basse tension selon des directives ou des schémas préétablis
  • Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP
  • Participer à d’autres travaux de maintenance (plomberie, peinture,…)
  • Entretenir les outillages et les machines utilisées

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.