Electricien, courants forts / courants faibles F/H

Candidature à adresser à Isabelle.Callea@unice.fr avec en copie recrutement@unice.fr avant le 02/09/2018

COMPETENCES :

Connaissance approfondie de l’électricité courants forts/courants faibles et VDI

- Connaissance approfondie du matériel électrique

- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité

- Savoir communiquer pour transmettre l’information

- Évaluer les quantités de produits ou matériaux à mettre en œuvre

- Connaissance générale des symboles pour la lecture de schémas

- Réaliser les travaux à partir d’un descriptif des travaux

- Utiliser des appareils de mesure courante pour le diagnostic des pannes.

- Maîtriser le câblage d’une prise de courant, un appareil d’éclairage…

- Maîtriser la lecture d’un descriptif, un plan et un planning

- Lire et appliquer des schémas et croquis pour la réalisation des travaux

- Appliquer les règles de sécurité liées aux travaux de site, aux matériaux et aux produits utilisés

- Apprécier la compatibilité des différents produits à mettre en œuvre

- Respecter les délais d’intervention

- Travailler en équipe

SUJETIONS PARTICULIERES

Diplômes appréciés : niveau V minimum dans la spécialité

Formations qualifiantes : Homologation Niveau V minimum ou expérience significative si pas de diplôme

Conditions physiques : station debout prolongée, fréquents allers et venues.

Equipements : port de vêtements professionnels et Equipement de Protection Individuel

Permis de conduire

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de recrutement :

Interne/ Externe - Titulaire ou Contractuel

Catégorie C

Localisation :

UFR Medecine - 28 avenue de Valombrose 06100 NICE

Contexte:

CONTEXTE DU POSTE :

La Faculté de Médecine mène une politique dynamique en matière d’enseignement, de formation, de recherche et de soin. Elle accueille 3 200 étudiants, dispose de 7 unités de recherche et d’une école doctorale. Les enseignants praticiens hospitaliers et les personnels administratifs et techniques contribuent chaque jour à la qualité de ses enseignements et de sa recherche.

La faculté est située sur deux sites distants :

- Le site pasteur avec un bâtiment composé d’un socle (appelé galette) surmonté d’une tour. L’ensemble du bâtiment est classé Immeuble de Grande Hauteur (17 800 m² SHON + 5 600 m² de parking en infrastructure).

- Le site de l’Archet d’une superficie d’environ 5000 m² où se situe essentiellement le laboratoire, le C3M.

Missions:

MISSION GENERALE DU POSTE :

Maintient en état de fonctionnement et effectue les travaux de maintenance et d’entretien de premier niveau préventif ou curatif, dans un ou plusieurs corps de métier du bâtiment.

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Installations électriques : diagnostic de panne (HT, BT et VDI), application des mesures de protection (y compris levées de réserves), dépannage d’une installation courante et réalisation d’une installation simple.

- Remise en état, par échange de pièces ou par réparation des installations d’éclairages, des matériels de type moteur et des réseaux téléphoniques, électriques et VDI.

- Doit aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification)

- Effectuer les opérations courantes de maintenance (remplacement de lampe, fusible, serrage de connexions…)

- Réaliser ou modifier les installations électriques basse tension selon des directives ou des schémas préétablis

- Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP

- Participer à d’autres travaux de maintenance (plomberie, peinture…)

- Entretenir les outillages et les machines utilisées

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.