Gestionnaire de scolarité internationale F/H

Candidature à adresser à Direction-iae@unice.fr avec en copie recrutement@unice.fr avant le 30/09/2019
Emploi

COMPETENCES :

Savoir-faire 

Maîtriser parfaitement le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit. La maîtrise d’une autre langue étrangère (niveau I) est appréciée,

-  Connaître les techniques de secrétariat pédagogique et de gestion administrative,

-  Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel…), les outils courants de messagerie électronique et de navigation ainsi que les logiciels de gestion spécifiques utilisés par le service (APOGEE, EDT-Soft, CRM, site Internet, ENT…),

-  Savoir hiérarchiser les tâches et planifier son activité, en tenant compte des contraintes et des échéances,

-  Rechercher l’information, la vérifier et la classer. Informer et rendre compte.

 

Savoir-être

-  Connaître l’organisation, le fonctionnement et l’activité de l’établissement. Savoir entretenir de bonnes relations de travail avec les différents services du campus et de l’Université,

-  Avoir une bonne aisance relationnelle, un bon sens de l’accueil, de la rigueur et du respect de la confidentialité,

-  Savoir travailler en équipe, participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes et proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.

 

 

 

 

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de recrutement :

Interne / Externe -Titulaire / Contractuel

Catégorie C

Localisation :

IAE - Service Scolarité - 24, Avenue des Diables Bleus 06300 Nice

Contexte :

L’IAE a pour mission, en collaboration avec les milieux professionnels, de dispenser la formation supérieure et développer la recherche dans les domaines des Sciences de Gestion et du Management. À l’intérieur de l’IAE, le Service Scolarité assure la gestion et le suivi administratif et pédagogique de l’ensemble des formations dispensées.

Missions :

MISSION GENERALE DU POSTE :

Le gestionnaire scolarité assure le secrétariat et l’assistance technique et logistique du chef de service et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures propres au système LMD. Rattaché à la Scolarité, est placé sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable de la Scolarité, et travaille en étroite collaboration avec les Directeurs des Études des formations concernées.

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Accueillir, informer et orienter les usagers (étudiants et personnels enseignants), répondre aux demandes d’informations des autres services internes et de l’extérieur (en présence, téléphone, e-mail),

- Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité de la structure : saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, …), les reproduire et les diffuser ; réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ; suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés,

- Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe. Tenir à jour l’information web,

- Organiser le recrutement des candidats et assurer le suivi des candidatures, y compris pour la formation professionnelle et l’alternance

- Assurer le suivi administratif et pédagogique des usagers (inscriptions administratives et pédagogiques, saisie des listes d’épreuve, organisation des épreuves, procès-verbaux d’épreuve saisie des notes, PV des Jurys de délibération, délivrance des relevés de notes, attestations de réussite et diplômes…),

- Assurer le suivi des stages (des conventions aux soutenances),

- Gérer les aspects logistiques et les plannings (locaux, matériels, fourniture, emplois du temps, mise à jour des panneaux d’affichage…), le courrier, la messagerie. Organiser la logistique relative aux réunions, séminaires, etc…,

- Assurer et suivre la maintenance de premier niveau du parc de matériel et des installations,

 

 

 

Organiser et alimenter les bases de données, le classement d’un fond documentaire, procéder à l’archivage des pièces administratives.

Contenus

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