Gestionnaire environnement de travail F/H

Candidature à adresser à dsi@univ-cotedazur.fr avec en copie recrutement@unice.fr avant le 14/10/2018

COMPETENCES :

Connaissances

-   Architecture des équipements locaux (connaissance générale)

-   Architecture et l'environnement technique du système d'information

-   Diagnostic et résolution de problèmes (connaissance générale)

-   Techniques d'installation et de maintenance des matériels et logiciels

-   Environnement et réseaux professionnels

-   Diagnostiquer l'origine d'une panne

-   Appliquer les procédures et techniques de Service Après-vente

-   Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique (application GLPI)

-   Utiliser un service d'assistance et une base de connaissances.

-   Travailler en équipe

-   Communiquer et faire preuve de pédagogie

Compétences comportementales

-   Rigueur / Fiabilité

-   Sens de l'organisation

-   Capacité d'écoute

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de recrutement :

Interne / Externe - Contractuel - Catégorie C

2 postes à pourvoir en CDD de 12 mois

Localisation :

DSI -  NICE

Contexte :

La DSI est chargée de l’ingénierie, du développement, de l’exploitation et de l’accompagnement des systèmes d’information et des outils et services numériques de l’université. Dotée de 40 agents, la DSI dispose d’un pôle assistance de proximité dont l’effectif est réparti sur 5 sites de l’Université (Valrose, Carlone, Trotabas, St Jean et Plaine du Var). Ce pôle a en charge l’assistance de proximité auprès de l’ensemble des usagers du périmètre couvert. Les agents sont ainsi en liaison directe avec les bénéficiaires des équipements informatiques, des applications de gestion et des services numériques. Le Pôle est garant du bon fonctionnement des postes de travail, il veille à informer et accompagner les usagers et font remonter les renouvellements d’équipements, les difficultés d’utilisation, les besoins de formations ou d’amélioration des documentations ou guides utilisateurs.

L’agent sera affecté sur un ou deux des sites. Il sera cependant susceptible d’intervenir sur les autres sites en cas de besoins (opération de déploiement, absence prolongée d’un collègue …). Des contraintes horaires en fonction des pics d’activités et de l’organisation de l’équipe afin de répondre aux besoins des usagers sont également possibles.

Missions :

Assurer l'installation, l’accompagnement et l'assistance matérielle et logicielle auprès des utilisateurs.

ACTIVITES PRINCIPALES :

-   Réceptionner, installer et mettre à jour les postes de travail et les périphériques en respectant les consignes de la structure.

-   Procéder aux dépannages de premier niveau des différents matériels. Le cas échéant, suivre les actions menées par le SAV des équipements sous maintenance.

-   Procéder aux dépannages de premier niveau en cas de problèmes d'accès au réseau et à internet.

-   Identifier et traiter les incidents et anomalies de fonctionnement sur les postes de travail, imprimantes et autres périphériques numériques à disposition des utilisateurs. Le cas échéant, assurer l’escalade et le suivi de l’incident auprès de collègues en charge de l’expertise sur le domaine.

-   Participer à l'installation de câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut.

-   Tenir à jour l'inventaire du parc matériel informatique, périphérique et audiovisuel.

-   Conseiller et assister les utilisateurs dans la pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers.

-   Dans le cas d’installation d’environnement ou de service numérique auprès des usagers, veiller à assurer les explications complète et à vérifier la bonne compréhension et la bonne utilisation des outils mis à disposition.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.