Gestionnaire Rh et Paie F / H

Candidatures à envoyer à Alexandre.SORAIN@univ-cotedazur.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 20/12/2019

COMPETENCES :

• Savoir analyser les documents administratifs et de paye pour saisie dans les bases
  • Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
  • Savoir tenir les délais inhérents aux calendriers de paye
  • Faire face aux situations d’urgence (polyvalence, entraide au sein du service)
  • Savoir hiérarchiser l’importance des courriers, de la messagerie et des appels téléphoniques
  • Maîtriser l’expression orale et les techniques d’accueil
  • Savoir apprécier l’importance et la répercussion de son travail sur le déroulement de chaque procédure
  • Savoir chercher un texte règlementaire

Connaissances :

• Connaître la réglementation et les procédures de gestion de personnel et de rémunération et se tenir informé de tout changement de règlementation
  • Avoir des connaissances en droit public
  • Connaître le statut général de la Fonction Publique et de l’Enseignement Supérieur
  • Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel), connaître les logiciels de navigation et de messagerie et les logiciels de gestion du service (HARPEGE, WIN PAIE, E-CONTRAT)

Niveau de recrutement :

Catégorie C

Interne - Externe / Contractuel - Titulaire

Localisation :

DRH - Campus Valrose 28 Avenue de Valrose 06100 Nice

Contexte :

L’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université pluridisciplinaire. Créée en 1965, elle est implantée sur l'ensemble du département des Alpes Maritimes à Nice, Cannes, Menton, Grasse et est un acteur incontournable de la technopole de Sophia Antipolis.

Elle accueille chaque année plus de 25 000 étudiants, dont environ 1 300 doctorants et près de 20 % d'étrangers, répartis sur plusieurs campus et unités de formation et de recherche (UFR). Elle compte près de 2700 personnels : plus de 1600 enseignants, enseignants-chercheurs et moniteurs et près de 1100 personnels administratifs (personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, de service ou de santé). Environ 200 thèses sont soutenues chaque année à l'UNS. L'UNS dispose de 12 campus principaux, de 300 000 m² de locaux, de 9 facultés, de 2 instituts et de 2 écoles. Elle est dotée de 237 M€ de budget global.

L’agent est affecté au Bureau de Gestion/rémunérations des personnels BIATSS de la DRH

Le service est composé de 6 gestionnaires et de la responsable de bureau.

Missions :

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :

• Suivi individuel administratif et des traitements (traitement principal et rémunérations accessoires) des personnels titulaires et contractuels BIATSS de l’Université Nice Sophia Antipolis.
  • Vérification, modification et impression de tous les contrats de l’Université sur l’outil e-contrat
  • Etude, suivi et gestion des dossiers des allocataires au chômage

ACTIVITES PRINCIPALES :

Suivi des actes de gestion :

• Gestion individuelle administrative et financière des personnels titulaires et contractuels BIATSS
  • Contrôle, impression et saisie des contrats sur les bases de données administratives et financières (e-contrat, harpège, win paye)
  • Saisie et vérification des données financières (plus états de paiements, jury VAE, brut forfaitaires…)
  • Etablissement et saisie de l’ensemble des arrêtés de maladies, maternité, congé parental….
  • Etablissement et envoi des attestations de salaire pour la CPAM et autres organismes
  • Elaboration et envoi des attestations employeur pour le pôle emploi
  • Mise en forme et élaboration de documents (établissement de l’ensemble des arrêtés avec constitution de maquettes pour certains)
  • Saisie et mise à jour de corps/grade, de position, divers congés, dans les bases de données administrative et financière (HARPEGE, WIN PAIE)
  • Gestion des trop perçus (ordre de reversement)
  • Classement et archivage des dossiers
  • Gestion des appels téléphoniques, mails et courriers
  • Accueil, information et orientation des différents publics
  • Liaisons avec les partenaires internes mais aussi externes
  • Participation, si besoin, aux activités de l’ensemble du bureau de gestion des personnels BIATSS
  • Mise sous pli des bulletins de salaire et diffusion aux bureaux de personnels

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.