Ingénieur TIC en charge du développement, de l'intégration et de l'administration des outils numériques et collaboratifs F/H

Candidature à adresser à dsi@univ-cotedazur.fr avec en copie recrutement@unice.fr avant le 14/10/2018

COMPETENCES :

Savoir-faire

-   Méthodologie de conduite de projet.

-   Méthodes de modélisation et de développement, effectuer une analyse de besoins, élaborer un cahier des charges.

-   Méthodes d'analyse et de conception.

-   Langages de programmation, Framework.

-   Utilisation d’outils et plateformes open source (sympa, grouper, limesurey, uPortal).

-   Administration tenant Office 365.

-   Technologies utilisées pour la Fédération d’identité et SSO.

-   Technologies et solutions de gestion centralisée des autorisations.

-   Appliquer les normes, procédures et règles.

-   Utiliser les outils du Web sémantique.

-   Élaborer et mettre en œuvre un plan de tests.

-   Appliquer les procédures d'assurance qualité.

-   Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique.

-   Packager une application.

-   Assurer une veille technologique.

-   Identifier et restituer de l'information.

-   Animer une réunion, travailler en équipe.

-   Sensibilisation à la sécurité des systèmes d'information et de communication.

-   Technologies de développement web et multimédia.

-   Anglais technique.

Savoir-être

-   Sens de l'organisation.

-   Capacité de décision.

-   Créativité / Sens de l'innovation.

-   Rigueur / Fiabilité.

-   Capacité de conceptualisation.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de recrutement :

Interne / Externe - Contractuel - Catégorie A (Niveau IGE)

Localisation :

DSI - 28 avenue de Valrose 06100 NICE

Contexte :

La DSI est chargée de l’ingénierie, du développement, de l’exploitation et de l’accompagnement des systèmes d’information et des outils et services numériques de l’université. Dotée de 40 agents, la DSI dispose d’un service en charge du développement et de l’administration fonctionnelle des environnements numériques et des services et outils associés. Ces dispositifs incluent les plateformes numériques d’enseignement, la messagerie, les services collaboratifs, de diffusion, de réservation, de consultation et de saisie de formulaires à destination de notre communauté universitaire.

Missions :

Développer, déployer, administrer et accompagner l’usage des outils TIC de l’établissement.

ACTIVITES PRINCIPALES :

-   Participer à l’administration fonctionnelle des différents outils et services numériques.

-   Assurer une assistance aux exploitants des plateformes et aux utilisateurs.

-   Accompagner l’appropriation des outils numériques par les utilisateurs : rédaction de documentations adaptées au public cible, réalisation de tutoriels, formations, actions de communication.

-   Participer à l’administration des référentiels d’identité et à la gestion des habilitations et autorisations.

-   Participer à l’analyse et à la définition des besoins de l’établissement sur les outils et plateformes collaboratives.

-   Élaborer les cahiers des charges pour la réalisation et les clauses techniques à destination des développeurs.

-   Prototyper les nouveaux services, assurer leur évolution et leur maintenance.

-   Garantir l'ergonomie et l'accessibilité des sites conformément aux normes en vigueur.

-   Participer à la définition et à la réalisation de tableau de bord sur l’usage des outils numériques.

-   Assurer le déploiement des projets et leur suivi et leur évaluation.

-   Assurer la continuité de service sur les outils et plateformes portés par le service.

-   Veille sur le domaine.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.