Intégrateur – Administrateur d’applications et bases de données (H/F)

Candidature à adresser à dsi@unice.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 18/05/2018

COMPETENCES :

• Connaissance de l’administration des bases de données : Oracle, MySQL et PostgreSQL
  • Connaissance de l’administration technique SAP
  • Connaissance sur les serveurs d’applications : Apache, Tomcat, WebObject
  • Maîtrise des environnements Linux, Windows et des langages de scripts associés
  • Connaissance du langage SQL
  • Rédaction de documentation technique

Savoir-être

• Bon relationnel
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Être autonome et gérer les priorités

Niveau de recrutement :

titulaire ou contractuel de catégorie A - CDD de 1 ans.

Localisation :

DSI – Petit Valrose -  Avenue Joseph Vallot 06100 Nice

Contexte

L’Université Nice Sophia Antipolis exploite un grand nombre d’applications qui nécessitent des bases de données de type Oracle, MySQL et PostgreSQL. L’une des plus importantes est son système de gestion financière et comptable basé sur l’ERP SAP.
Pour renforcer son pôle « Ressources Système » dans la gestion de ces nombreuses applications et plus particulièrement pour l’ERP SAP, la Direction du Système d’Information de l’Université de Nice Sophia Antipolis recrute un administrateur Système, Bases de données et Intégrateur d’Application.

MISSION GENERALE DU POSTE :

Le candidat se doit de disposer de connaissances techniques solides du monde SAP et Oracle qui pourront être complétés par des formations adéquates.
Le dynamisme et l’envie d’acquérir de nouvelles compétences seront des atouts pour ce poste.

ACTIVITES PRINCIPALES :
  • Participer à la gestion et à l’administration des bases de données gérées par la DSI.
  • Administrer un système SAP en relation avec les personnels fonctionnels.
  • Installer et exploiter les applications métiers prises en charge par le pôle système de la DSI.
  • Interlocuteur technique auprès des référents fonctionnels des applications de gestion en production.
  • Définir et mettre en oeuvre les modalités de sauvegarde et restauration.
  • Participer à la conception du PCA pour les applications en production, qualifier et tester les procédures.
  • Participer à la définition et mettre en oeuvre les politiques de sécurité sur les applications en production.
  •  Rédiger les documentations techniques et maintenir la base de connaissance d’exploitation.
  • Assurer le support technique niveau 2 sur les applications en production.
  • Mettre en place des outils de supervision et produire des rapports d’analyse des performances et des disponibilités des applications en production.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.