Project Manager EUR H/F

Candidatures à envoyer à laurent.counillon@univ-cotedazur.fr, christine.fargeot-duverge@univ-cotedazur.fr, dea@univ-cotedazur.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 30/11/2019

COMPETENCES :

• Capacité à utiliser les logiciels de bureautique et de gestion de l’EUR (Nuxeo, Apogée, Sifac…)
  • Compétences en communication et en outils internet correspondants
  • Connaissance du système universitaire
  • Capacité à interagir avec les établissements et compagnies partenaires de l’EUR
  • Grande rigueur dans la gestion des dossiers
  • Capacité à organiser son temps et son travail de façon autonome et efficace
  • Anglais courant lu, parlé et écrit.
  • Disponibilité et qualités relationnelles pour une interaction quotidienne avec les personnels, les partenaires de l’EUR et les étudiants.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de recrutement :

Catégorie IGE

interne/ externe - titulaire ou contractuel

Localisation :

Campus Valrose – EUR LIFE

Contexte :

L’École Universitaire de Recherche (EUR) LIFE promeut une formation d’excellence pour les étudiants de Master et Doctorat appartenant au champ large des Sciences du Vivant. Pour cela, l’EUR anime, développe et coordonne la formation en interaction directe avec la recherche et le secteur socio-économique. Elle assure le lien entre licence master, doctorat et les unités de recherche.

Missions :

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :

Placé sous l’autorité du directeur de l’EUR, le project manager aura des missions très diverses comme :  le fonctionnement financier, les aspects logistiques et organisationnels des formations spécifiques délivrées par l’EUR ; Il devra coordonner les actions des directions des formations et interagir avec la direction du Campus Sciences ainsi que les autres directions et campus où l’EUR intervient. La personne recrutée sur ce poste devra interagir fortement avec les différentes instances de l’EUR (direction, bureau exécutif, COPIL, COSP) de façon à préparer l’agenda des réunions, et assurer la mise en place et la diffusion des compte-rendu. Enfin une dernière mission consistera à renseigner et aider les étudiants, notamment internationaux en coordination avec les instances correspondantes d’UCA.

ACTIVITES PRINCIPALES :

• Coordonner les différentes instances de gouvernance de l’EUR : diffusion des informations, réponses aux demandes de renseignements, mise en place des agendas des réunions etc…
  • Coordonner les actions avec les autres EUR et les équipes de direction des campus concernés
  • Animer le réseau et les échanges entre les partenaires publics et privés, sur le plan national et sur le plan international
  • Assurer une veille des financements de recherche nationaux et internationaux
  • Mobiliser les acteurs impliqués dans le fonctionnement de l’EUR
  • Planifier le budget et superviser l'évolution des dépenses du projet en lien avec la gestion administrative et financière des 3 EUR de Sciences.
  • Définir une stratégie de communication en interne (mailing, intranet, etc.) et à l’externe (préparation de communiqués de presse, coordination du site Internet, de la newsletter etc.)
  • Piloter l’organisation de séminaires, des écoles d’été/hiver en lien avec l’EUR
  • Animer les relations avec les directions de Master et d'ED.
  • Organisation des réunions de travail des comités de gouvernance de l'EUR
  • Rédaction des compte-rendu de ces réunions.
  • Effectuer la collecte des indicateurs scientifiques et pédagogiques caractérisant l’évolution du projet.

:

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.