Responsable technique audiovisuel et multimédia F/H

Candidature à envoyer à Madame Lucile MASQUIN, iut.direction.secretariat@unice.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 10/11/19

COMPETENCES :

• maîtrise des techniques de traitement de l’image numérique (vidéo professionnelle, systèmes de reportage, montage numérique…), de prises de vue et de son : « authoring », DVD, streaming ;
  • aptitude à diagnostiquer les dysfonctionnements et à mettre en place des solutions techniques ;
  • capacité à communiquer les explications adaptées aux utilisateurs et à encadrer des étudiants.

CONNAISSANCES :

• bonne connaissance des métiers du journalisme et de la communication et des pratiques audiovisuelles et multimédia associées ;
  • connaissances approfondies des technologies des équipements audiovisuels et multimédias ;
  • notions de base en électronique et en informatique (logiciels dédiés) ;
  • connaissance des procédures d’achat public ;
  • notions de base sur le droit à l’image et la réglementation en matière de propriété intellectuelle.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de recrutement :

Externe - Contractuel

Catégorie A

Localisation :

IUT Nice Côte d’Azur, 41 Boulevard Napoléon III, 06200 Nice

Contexte :

Le responsable technique audiovisuel et multimédia des sites de Sophia et Cannes de l’IUT de Nice Côte d’Azur travaille sous l’autorité du·de la chef·fe de département Information Communication.

La personne est basée sur les sites de Sophia, Cannes et Cannes La Bocca.

Missions :

MISSION GENERALE DU POSTE :

Le·la responsable technique audiovisuel et multimédia prend en charge l’achat, la maintenance et la gestion du matériel audiovisuel du département INFOCOM prioritairement. Il peut être amené à effectuer des missions pour les autres départements ou sites. Il travaille en étroite collaboration avec les enseignant·e·s et étudiant·e·s du département.

ACTIVITES PRINCIPALES :

• élaborer pour le département une politique d’équipement en lien avec les mutations de l’environnement professionnel et des normes et usages de production et de diffusion ;
  • installer et faire fonctionner les équipements audiovisuels et multimédias pour la production et la diffusion (stations de montage, régies vidéo, caméras de reportage…) :

- en priorité, du département Information Communication (2 options : Communication des Organisations (200 étudiant·e·s à Sophia–Antipolis) et Journalisme (80 étudiant·e·s à Cannes)

-  ponctuellement, des départements QLIO et R et T (340 étudiant·e·s à Sophia)

• assurer les opérations de maintenance préventives et curatives de ces équipements ;
  • gérer le stock des consommables du département Information Communication ;
  • gérer le prêt de matériels à destination des étudiants ;
  • classer et inventorier les documents audiovisuels ;
  • contrôler les dispositifs audiovisuels lors des conférences (Infocom, Qlio, RT) ;
  • former les utilisateurs·rices étudiant·e·s (pour le département Information Communication) et enseignant·e·s (pour tous les départements) à la prise en main des outils audiovisuels et multimédias ;
  • encadrer, en collaboration avec des enseignant·e·s, les travaux de conception, de production et de réalisation vidéo des étudiant·e·s du département Information communication.

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.