Secrétaire et Gestionnaire de Scolarité (H/F)

Candidature à adresser à philippe.RITTER@unice.fr, anne.millet-devalle@unice.fr , jean-christophe.martin@unice.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 17/06/2018
Emploi
CDD
Institut du Droit de la Paix et du Développement (IDPD)

COMPETENCES :

Savoir-faire (logiciels, langues, technicité dans un domaine précis etc.)

  • Maîtrise des logiciels requis pour la gestion administrative et comptable du laboratoire
  • Bonne connaissance de l’organisation universitaire et des appels d’offre
  • Très bon contact avec le public
  • Maitrise de l’anglais indispensable

 

Savoir-être (qualités professionnelles principales pour occuper le poste)

  • Sens du relationnel et de l’organisation
  • Adhérer aux valeurs du service public
  • Hiérarchiser les priorités
  • Capacité à travailler dans l’urgence

Niveau de recrutement :

Titulaire ou Contractuel de catégorie C - CDD de 1 ans.

Localisation :

UFR Droit – Institut du Droit de la Paix et du développement – Avenue de TROTABAS 06000 Nice

Contexte 

Laboratoire de droit international et européen LADIE EA 7414, thématiques de recherche :

  • Enjeux de sécurité
  • Droit du recours à la force, Droit international humanitaire, Droit international des droits de l'homme, Droits des migrants et des réfugiés, Lutte contre la criminalité transnationale, Politique étrangère et de sécurité commune de l'Union européenne
  • Fonctionnement des organisations internationales en particulier l'Union européenne et l'Organisation mondiale du commerce
  • Droit de la mer
  • Droit européen de la mer ; Droit international maritime

 

Missions

MISSION GENERALE DU POSTE :

Gestion administrative de la composante et de l’unité de recherche (LADIE).

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure (étudiants, enseignants-chercheurs et chercheurs français et étrangers…)
  • Gérer les plannings, le courrier, ainsi que les aspects logistiques de la gestion du laboratoire (matériels, locaux, logiciels…)
  • Mettre en œuvre des procédures de gestion (rétro-calendrier pour appels d’offres, soutien à la réponse aux appels d’offre, etc.)
  • Organiser et alimenter les bases de données (logiciel de gestion de la bibliothèque, site du laboratoire…)
  • Renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues
  • Participer à l’organisation de colloques, de séminaires
  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe


Contenus

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