Soirée de clôture de Mars aux Musées 2016

Jeudi 31 mars au Musée d'Art Naïf à partir de 19h
Quand ? Le 31-03-2016,
de 19:00 à 22:00
Où ? Musée d'Art Naïf - Château St-Hélène - 23 avenue de Fabron - Nice
S'adresser à
Participants Université Nice Sophia Antipolis
Ville de Nice
Étudiants du Master Evénementiel, Médiation et Ingénierie Culturelle
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Mars aux Musées, l'événement par les étudiants, pour les étudiants co-organisé par l'Université Nice Sophia Antipolis et la Ville de Nice

Vous êtes les bienvenu-e-s à la clôture de Mars aux musées, jeudi 31 mars au Musée d'Art Naïf de Nice à partir de 19h

 

L’aventure Mars aux Musées se termine ce jeudi 31 mars au Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky. Lors de cette clôture, rétrospectives et réjouissances vous feront revivre les temps fort de ce mois de mars. Le musée accueille les différents univers des musées niçois. A l’image de Mars aux Musées, danse, musique, théâtre et arts plastiques sont au rendez-vous ! Retrouvons-nous autour d’un pot,  ambiance guinguette. Diverses surprises et activités vous attendent, soyez curieux !

19h : " Quand nos corps sculptent l’espace" : Les œuvres de Frédéric Lanovsky se révèlent grâce à la performance des danseurs de la licence Art du Spectacle et de leurs costumes créés spécialement pour l’événement par Paulin Nikolli, artiste d’Art Brut niçois.

19h : « La brocante de l’imaginaire » : Pénétrez dans l’univers étonnant des artistes Naïfs grâce à l’installation d’une exposition aux allures de brocante animée par Adrian Cerou, étudiant en théâtre.

20h : « Aux Singuliers » : La compagnie La Saeta et les danseuses de l’association Art de scène nous plongent dans la singulière relation épistolaire entre Gaston Chaissac et Jean Dubuffet, figures emblématiques de l’Art Brut et de l’Art Singulier.

20h45 : Revivez en musique les moments forts de cette édition 2016 grâce à notre film rétrospective et notre exposition !

21h : Concert par les Ninety’s stories, suivi de  Deborah de Blasi et son quintet

Et c'est gratuit !

 

Plus d'information sur cet événement…