rentree-culture

Jeudi 17 septembre 2015 à partir de 12h15 - Amphi 4 du Campus Saint-Jean d'Angély

Jeudi 17 septembre 2015 - Amphi 4 du Campus Saint-Jean d'Angély
LA RENTRÉE CULTURELLE DE L'UNIVERSITÉ
Dans le cadre des Journées du 1% artistique / Journées européennes du Patrimoine
 

À PARTIR DE 12H15 - RÉUNION D'INFORMATION SUR LES OFFRES CULTURELLES 2015/2016 POUR LES ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ NICE SOPHIA ANTIPOLIS, en particulier celles liées à la Cotisation Culture et Sport : ateliers artistiques, places offertes, événements spéciaux, expositions... Vous pourrez également connaître les modalités d'accès, de retrait de places et poser toutes vos questions.
La présentation sera axée autour du livret "Arts et Fac" consacré aux offres culturelles de l'Université & aux oeuvres d'art du Campus Saint-Jean d'Angély.


13h15 - Anthéa Antipolis Théâtre d'antibes a le plaisir de vous présenter son spectacle de théâtre itinérant
Le Temps qu'on perd par la Compagnie Limite Larsen Théâtre* - spectacle ouvert à tous


14h15 - Visite du Campus Saint-Jean d'Angély autour de ses oeuvres d'art, et en particulier celles créées dans le cadre du 1% artistique.
Par Dominique Laredo (réservations ouvertes à tous à partir du 10 septembre à culture-arts@unice.fr - dans la limite des places disponibles)

Le 1% artistique est un dispositif qui impose aux maîtres d'ouvrages publics de réserver un pour cent du coût de leurs constructions pour la commande ou l'acquisition d'une ou plusieurs œuvres d'art spécialement conçues pour le bâtiment considéré.
Dans ce cadre, sur le campus Saint-Jean d'Angély, les artistes Jean-Christophe Nourisson, Philippe Gronon, Anne Marie Jugnet & Alain Clairet ont particulièrement réussi à amalgamer arts, architecture et les activités universitaires. Le livret culturel Arts et Fac ainsi que la visite guidée de Dominique Laredo vous inviteront rencontrer ces oeuvres d'art et bien d'autres exposées sur ce campus.

 

* Spectacle itinérant d'ANTHÉA ANTIPOLIS THÉÂTRE D'ANTIBES

Le Temps qu'on perd

Compagnie : Limite Larsen Théâtre 
Conception, écriture  et interprétation : Hugo Musella
Composition et régie : Céline Ottria
Direction d'acteur et aide à la conception : Pierre Blain  et Michaël Allibert 
Conception et réalisation du masque : Guy Musella
Photos du dossier : Karine Tomaselli

 

Dans la limite des places disponibles.