Exposition Photo : Retour du Népal pour les étudiants de la faculté de Médecine

Du 10 au 13 mars, cinq étudiants de la faculté de Médecine reviennent sur leur voyage au Népal, un projet de solidarité Internationnale, à travers une exposition de photo ouverte à tous dans le hall du campus Pasteur.
Exposition Photo : Retour du Népal pour les étudiants de la faculté de Médecine

étudiante au Népal

En septembre dernier, cinq étudiants de la faculté de Médecine et de l'association étudiante Humanice se lancèrent dans la folle expérience d'un projet de Solidarité Internationale au Népal. Durant presque un mois, ces étudiants ont mené un programme de prévention, de sensibilisation à l'hygiène et la santé dans la vallée de Kathmandou. Ils ont également pu partir à la découverte du pays, de leurs coutumes et de leur culture en ce temps du Dassaï Festival. 

Cette expérience a donné la chance aux étudiants de partir à la rencontre du monde hospitalier népalais et de découvrir les pratiques médicales locales. Ce périple leur a permis de découvrir la scolarité d'enfants du pays et de partager des moments d’exception à travers une vision du monde différente de celle qu'ils connaissaient. 

Du 10 au 13 mars, les étudiants vous proposent de vous faire partager des extraits de leur expérience durant l'exposition se trouvant dans le Hall de la Faculté de Médecine de Nice de 10h à 15h.

"Nous espérons par le biais de cette initiative, vous faire comprendre, partager, et vivre notre périple"

Retrouvez les photos de leur voyage au Népal ici