Ronde des Facs 2015, 8ème édition pour les 50ans de l'Université

Organisée par les étudiants de la FACE 06, le personnel de l’ Université Nice-Sophia Antipolis (SUAPS) et le Crsu Nice (Comité Régional du Sport Universitaire), cette manifestation à caractère sportif, solidaire et fédérateur, a pour but de rassembler l’ensemble de la communauté universitaire : étudiants et personnels, le tout dans la bonne humeur.

On ne pouvait pas manquer les étudiants et les personnels de l'Université Nice Sophia Antipolis ce jeudi 19 mars sur la célèbre Promenade niçoise. La Ronde des Facs est devenue un évènement majeure de la vie de notre université, capable de réunir l'ensemble de la communauté autour d'un évènement festif.

En cette belle journée sur la Côte d'Azur, c'est près de 2500 étudiants et personnels de l'Université qui ont participé à cette édition 2015 de la Ronde des Facs. Un nombre qui ne cesse de grandir d'année en année, ce qui fait de Nice une ville étudiante de plus en plus reconnue et active. L'espace d'un après midi, la promenade des Anglais s'est transformée en un immense terrain de jeux aux couleurs de l'UNS. 

Dès midi les étudiants et personnels de l'UNS s'étaient donnés rendez-vous sur la promenade des anglais pour venir chercher leur dossard, se marquer aux couleurs de leur campus et s'échauffer. Sous un magnifique ciel bleu les participants ont pu assister à sets de DJ, des concerts hip hop, des démonstrations de Breakdance avant de s'échauffer au rythme d'un cours de Zumba orchestré par les animatrices du SUAPS. C'est à 15h que les coureurs se sont élancés les premiers comme d'accoutumé suivi par les marcheurs, sur ce parcours de 3,9km. 

Retrouvez les photos de cette 8ème édition très prochainement ici