Salon des Toqués

La première édition du Salon des Toqués se déroulait ce week-end des 7 et 8 mars 2015. Organisé par quatre étudiantes de la Licence Professionnelle Communication Évènementielle, cette manifestation qui se voulait être un simple projet tutoré a rencontré un très vif succès auprès du public. Le concours culinaire opposant des étudiants amateurs a suscité un incroyable engouement. Retour sur l’évènement.
Salon des Toqués

Finale du Concours des étudiants Toqués

Concours culinaire, show de cuisine avec les plus grands maîtres restaurateurs de la Côte d'Azur, conférences, tête à tête nutrition, bar à fruits, tombola, ... Pour sa première édition, le Salon des Toqués a rassemblé tous les éléments pour surfer sur la vague des concours culinaires largement diffusés sur le petit écran, et proposer une manifestation autour du "bien manger".

L’affluence durant ces deux journées prouve que les quatre étudiantes ont trouvé leur public et ont su répondre à une attente. Le projet étudiant représente rapidement un véritable enjeu et offre une réelle visibilité aux entreprises présentes. Les formations universitaires « courtes » montrent toute leur efficacité et leur forte capacité à mettre les étudiants en situation de réussite professionnelle.

Côté concours culinaire, Betty et Célia emportent cette première édition. Bravo aux Chefs présents qui ont su accompagner l’initiative, conseiller les participants novices et mettre un coup de projecteur sur une initiative qui connaîtra un vif succès dans le futur.