La vie associative de l'UNS

Si l'université est avant tout un lieu d'études et de travail, c'est aussi un lieu d'échanges et de rencontres afin de découvrir de nouveaux horizons, vous permettant d’enrichir considérablement votre expérience personnelle.

Présentation de la vie associative de l'université de Nice-Sophia Antipolis.

C’est un moment privilégié pour entrer dans la vie associative et vous investir dans la vie de votre université.

Forte d'une communauté d'environ 27.000 étudiants, la vie associative à l'Université de Nice Sophia Antipolis est caractérisée par la grande richesse et la diversité des associations étudiantes qui animent tous les  jours la vie au sein des 11 campus de l'Université.

Ainsi près de 80 associations œuvrent tout les jours pour les étudiants dans des domaines très variés et favorisent les rencontres d'étudiants de formations différentes à travers l'organisation de concerts, colloques, pièces de théâtre, journaux, sans oublier l'important travail fourni par les associations d'aides aux étudiants étrangers, aux étudiants handicapés et aux jeunes chercheurs.

Vous pouvez consultez la liste des associations étudiantes de l'UNS.