250 étudiants étrangers accueillis à l’Université Internationale d’Eté Nice Sophia Antipolis

L’UNS accueille à partir du 4 juillet 2014 durant les mois de juillet et août, près de 250 étudiants étrangers, venus du monde entier, qui veulent parfaire leur connaissance du français dans le cadre de la 31ème édition de l’Université internationale d’été 2014 (UIE). L'Université Internationale d’Eté accueille également des étudiants désireux d’améliorer leur compétence en anglais, de niveau intermédiaire. Il s’agira pour eux de devenir « utilisateur » indépendant (B2 du cadre européen). Et pour la première année, en collaboration avec l'Université d'Etat "Business School" de Moscou, l'UIE permet également aux étudiants de se perfectionner en langue russe au mois de juillet.
Créée en 1983, l'Université Internationale d'Été Nice Sophia Antipolis est un centre universitaire pour l'apprentissage des langues, composée d’une équipe dynamique d'enseignants, tous diplômés de l'Université. Plus de 11 000 étudiants ont été accueillis depuis sa création.
Une approche pédagogique actionnelle
Les supports pédagogiques sont variés allant des méthodes les plus récentes jusqu'aux documents authentiques. Ainsi, familiarisés avec une langue dans diverses situations de communication, les étudiants se retrouvent plus rapidement autonomes en dehors de la classe. Les cours ont lieu dans des laboratoires multimédia, des salles audio-visuelles ou bien des salles de cours banalisées. L’Université internationale d’été bénéficie d’un label "Qualité Français Langue Étrangère", un label décerné en commun par le Ministère de l'Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que le Ministère des Affaires étrangères.
Etudier le français ou l’anglais dans un cadre exceptionnel
Pris en charge dès leur arrivée par les services de l’Institut Universitaire des Langues, les étudiants vont alterner durant 3 semaines : cours le matin, ateliers en début d’après-midi puis activités culturelles et touristiques en fin d’après-midi et le week-end. En effet, de nombreuses animations sont organisées en région niçoise et alentours, pour faire de leur séjour linguistique à Nice une expérience inoubliable.