Grasse : les premiers diplômés des DU "Cosmétologie" et "Législation parfums, cosmétiques et arômes"

Les 15 premiers étudiants des Diplômes d'Université "Cosmétologie et "Législation parfums, cosmétiques et arômes" ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s'est déroulée le jeudi 3 juillet à l'Espace Jacques-Louis Lions sous l'égide du Monsieur Jérôme Viaud (Maire de la ville de Grasse, Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse et Vice-Président du Conseil Général des Alpes Maritimes).
Grasse : les premiers diplômés des DU "Cosmétologie" et "Législation parfums, cosmétiques et arômes"

Remise des diplômes

Ces diplômes, créés en 2013 et proposés par le master FOQUAL "Formulation, analyse, qualité" du département de chimie de l'Université Nice Sophia Antipolis ont pour objectif de spécialiser les étudiants ayant un niveau licence de chimie, biochimie, physique/chimie ou biologie. Ils s'adressent également aux salariés et demandeurs d'emploi souhaitant compléter leur formation professionnelle.

Clairement à vocation professionnelle, ces diplômes ont été créés pour répondre aux besoins spécifiques des filières en proposant une formation appliquée et concrète assurée par des enseignants-chercheurs de l'Université Nice Sophia Antipolis et des professionnels du secteur. Ils sont localisés à Grasse au sein de l'espace Jacques-Louis Lions, pôle unique en France de création de parfums et d'arômes alimentaires.

Le DU Législation parfums, cosmétiques et arômes pour maîtriser les réglementations internationales dans ce domaine

Les contraintes réglementaires liées à l'innocuité des produits sont en constante augmentation dans les pays industrialisés et les industries du parfum, des arômes alimentaires et de la cosmétique sont fortement impactées. Cette formation permet de présenter une analyse détaillée des réglementations européennes et mondiales qui impactent ces 3 domaines.

Le DU cosmétologie, une formation sur les ingrédients et la formulation cosmétique

Ce diplôme a pour objectif de donner une meilleure connaissance des matières premières cosmétiques et des grands principes de la formulation et de la caractérisations des produits.