Le SSU/SUMPPS : votre Service de Santé Universitaire - Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

Les étudiants, pendant leur cursus Licence, sont convoqués pour une visite médicale systématique et obligatoire. Le SSU/SUMPPS reçoit aussi les étudiants en situation de handicap.
Le SSU/SUMPPS : votre Service de Santé  Universitaire - Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

medecine preventive

Le SSU/SUMPPS est situé sur le site du campus de Saint Jean d'Angély, à Nice.
24 avenue des Diables Bleus. 06300 NICE.
Téléphone : 04 92 00 12 31
Tramway : ligne 1, arrêts Vauban et/ ou Université Saint Jean d'Angély

Télécharger la plaquette du SSU/SUMPPS

Télécharger le plan

 

Visites médicales:

a/ Visites obligatoires dans le cursus universitaire :


Les étudiants
- arrivant à l'Université Nice Sophia Antipolis
- au cours de leur cursus Licence
sont convoqués pour une visite médicale systématique et obligatoire au SSU/SUMPPS sur le site de Saint Jean d'Angély. Un médecin reçoit aussi les étudiants sur Sophia, le mercredi toute la journée, dans ce cadre là.
Ils seront reçus par une infirmière et un médecin (examen clinique, contrôle de la vue, vérification des vaccinations, entretien).

Les étudiants inscrits en Médecine, Odontologie et certaines filières exposées (chimie, électrotechnique) auront une visite tous les ans.

Une convocation est adressée au domicile indiqué lors de l'inscription universitaire.

 

b/ Visites médicales pour les étudiants en situation de handicap :

En vue de l'application des dispositions légales d'organisation des examens publics :
- Dès la rentrée universitaire, les étudiants présentant un handicap (moteur, sensoriel ...) sont invités à prendre contact avec la CAEH "Cellule d'Accompagnement des Étudiants en situation de Handicap"
- Dans le courant de l'année en cas de survenue du handicap
afin que les dispositions nécessaires soient prises pour leur permettre d’étudier et de participer aux examens et concours dans les meilleures conditions.

L'étudiant sera reçu au SSU/SUMPPS par un médecin qui établira un certificat médical d'aménagements des études et/ou des examens.


Cellule d’Accompagnement des Étudiants en Situation de  Handicap : Pour prendre rendez-vous : 04 92 07 66 29 et handi@unice.fr.


c) Consultations d'Aide Sociale


Tous les étudiants de l'UNS peuvent consulter l'assistante sociale de leur campus qui les aidera à rechercher une solution à leurs problèmes personnels et/ou liés à leur scolarité.


d) Consultations d'Aide Psychologique

Tous les étudiants de l'UNS peuvent demander un soutien psychologique. Ils seront reçus, sur leur demande, soit par une psychologue soit par un psychiatre.
Les consultations sont strictement confidentielles.


e) Gestion du stress des Examens/Partiels


Tous les étudiants qui ont été mis en situation de performance diminuée par le stress, lors d'examens précédents, peuvent consulter la psychologue et assister aux Ateliers de Gestion du Stress, dans la mesure des places disponibles.